Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
4 juin 2013

Nos petits bonheurs. (2)

Un cadeau pour mes étudiant-e-s

Comme beaucoup de profs en France, l'on nous somme de boucler le programme pour la fin de l'année... de finir LE LIVRE (la Bible des professeur-e-s chinois-e-s). Les contenus des livres sont tels que c'est infaisable... à moins de "speeder" sans tenir compte des questions et des difficultés des étudiant-e-s... ce qui ne nous ressemble pas du tout !

Coup de chance ! Ce semestre, pour les cours oraux, j'ai utilisé des manuels "bouclables" ! J'en suis ravie et les étudiant-e-s aussi car j'essaie à présent d'utiliser des supports plus attirants pour eux : des vidéos pour cette jeune génération accro au visuel et des activités ludiques pour ma plus grande joie et la leur !

Tout à l'heure, j'ai décidé de préparer un Tabou simplifié (niveau A1) pour mes étudiant-e-s de 1ère année... et je n'ai même pas eu à le créer, j'en avais un tout prêt de l'année dernière. Ah qu'elle est belle la vie ! Il était rangé dans une vieille boîte de chocolats un peu abîmée... J'ai alors décidé de lui refaire un emballage un peu plus "magique" pour promettre plus de succès à l'activité.

100_5860

100_5861Voici exactement le genre de petite chose simple que j'adore faire pour égayer un cours... Il ne faut pas grand chose parfois pour amener la bonne humeur dans une classe ! Je suis presque sûre que ça va fonctionner...

Anne-Cécile... pleine de légèreté !

Publicité
Commentaires
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Archives
Publicité