Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
21 avril 2013

Ingrédients occidentaux et nostalgie

S'il y a bien une chose que je ne fais quasiment plus en Chine, c'est prendre le temps de cuisiner de bons petits plats (simples mais originaux et bons d'après Jérôme). Soit je cuisine vite-fait une poêlée de légumes et des féculents, soit nous achetons à emporter, soit nous allons au resto U ou au restaurant. (Chez nous, le plus souvent, c'est moi qui cuisine et Jérôme qui fait la vaisselle.) Pourquoi un tel changement ? Parce que nous manquons de temps le soir, parce nous ne disposons que d'une plaque à cuisson rapide et d'un micro-ondes dans la cuisine, parce que certains ingrédients occidentaux me manquent (ou que nous n'avons pas le temps d'aller les chercher à l'autre bout de la ville) et enfin parce que manger au restaurant ne coûte pas cher en Chine.

Mais cette semaine, nous avons eu un arrivage direct de France (merci Maman) et du "Metro" (merci Sarah) de produits occidentaux ! Je n'ai donc pas pu résister à l'appel de la cuisine... Jeudi soir, Jérôme était surpris de découvrir sur la table un gâteau salé de polenta aux légumes, revenus dans de la crème fraîche, le tout agrémenté de cheddar et d'herbes de Provence ! Et ce matin, nous avons cuisiné un crumble pomme-banane-ananas dans lequel ont fondu des carrés de chocolat noir (Meunier) et blanc (Nestlé). Bien sûr, il aurait été mieux réussi au four qu'au micro-ondes... mais quel régal. Un brin de nostalgie m'est venu.

Même Jérôme semble reconnaître que c'est parfois plaisant de manger comme auparavant. (Mais il ajoute qu'il aime beaucoup la cuisine asiatique aussi.)

Bises gourmandes.

Anne-Cécile

 

Publicité
Commentaires
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Archives
Publicité