Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
18 octobre 2012

Premiers flocons de neige

Bonjour,

nous sommes le 18 octobre et je ne peux m'empêcher de faire une nouvelle fois un point météo sur notre blog. Pas très original, je vous l'accorde, mais je ne me suis pas encore habituée à la vie dans la "Sibérie chinoise".

Depuis quelques jours, nos étudiant-e-s portent un ou plusieurs collants thermolactyls sous leurs pantalons. Diverses personnes nous ont "grondé" car nous n'avions pas assez de vêtements sur le dos (ou plutôt sur les jambes car c'est une véritable tradition que de protéger au maximum cette partie du corps. Ils-Elles ont certaiment raison.) Nous nous disions qu'ils-elles exagéraient.


Ce midi, tandis que j'étais "en ville" (en tout cas loin de l'université ^^), j'ai aperçu des flocons de neige. Je n'y croyais pas : "déjà" ? Je commence à avoir les oreilles fraiches quand je sors... Je vais peut-être finir par écouter les conseils de Jérôme (moins sensible que moi au froid) et sortir le bonnet ! A quand le gros manteau ?

Météo Harbin

D'ailleurs... nous avons le chauffage depuis aujourd'hui ! (Merci à Sarah et Franck pour le chauffage d'appoint dont nous avons bénéficié en attendant.)


A bientôt

Anne-Cécile

Publicité
Commentaires
P
On ne peut pas faire feu de tout bois, la beauté des paysages sibériens et le climat antillais.
L
Bon courage et couvrez vous bien ! À Trégastel, nous avons toujours beau temps et pas de chauffage en ce moment, à part la cheminée le soir.
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Archives
Publicité