Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
22 juillet 2012

Vacances : visite de Jérémy et partance pour Pékin

Après une longue période dédiée aux examens (les préparer, les faire passer, les corriger, "délibérer"...), nous voici en vacances depuis lundi après-midi.

Nous avons profité de ces premiers jours libres pour faire visiter la ville à mon ami Jérémy, arrivé mardi 17 juillet par l'avion. A peine sorti-e-s de l'aéroport, nous avons filé jusqu'à un poste de police pour "l'enregistrer"... Cela a été un casse-tête chinois qui s'est finalement bien terminé. Sur la route du retour, nous avons traversé des quartiers poussiéreux , un chemin de fer, une usine de charbon, de grands axes sur lesquels circulent aussi des ânes tirant des carrioles, des travaux et toujours des travaux... Première vision de la Chine pour Jérémy ! Le lendemain, nous nous sommes tranquillement promené-e-s le long du fleuve Songhua et dans l'Avenue Centrale. Notre ami n'a pas échappé à une visite du "Souk" et de ses souterrains labyrinthiques en compagnie de Sabrina, une de nos assistantes chinoises. Vendredi, nous nous sommes rendu-e-s dans le quartier des temples. Nous y avons visité le temple de Confucius et un autre, bouddhiste, que Jérôme et moi ne connaissions pas encore. Aujourd'hui nous avions prévu d'aller passer la journée à l'île du Soleil, nous aurions loué des vélos et fait le tour de ce parc mais la pluie nous a obligé à renoncer à ce projet. Depuis deux jours nous avons de la pluie, nous craignons que Jérémy nous ait rapporté le temps breton !

100_6489

Jérôme, Jérémy et Sabrina dans les souterrains.

100_6518

Jérémy au temple de Confucius.

100_6550

Fin de journée sous la pluie : Alice et Jérémy

Pékin ! Jérémy, Jérôme, Alice (une étudiante avec laquelle nous nous entendons bien) et moi partirons demain pour une petite semaine dans la capitale. Nous avons trouvé une auberge non loin de la place Tian An Men, ce qui nous permettra de flâner dans les Hutong dès que nous le souhaiterons. Nous n'avons pas encore programmé ce que nous visiterons, mais Jérôme à parcouru de long en large le Guide Bleu que nous possédons sur la Chine. Il saura nous guider ! ;-)