Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
23 décembre 2012

Derniers cours à l'université de l'Est

La fin approche... nous avons donné nos derniers cours à l'université de l'Est cette semaine et les examens auront lieu la semaine prochaine, à partir de mercredi. En tant qu'Occidentaux, nous avons la chance d'avoir deux jours de congé pour Noël. :-)

Ces derniers cours étaient l'occasion de recevoir toutes sortes de mots gentils rédigés en français ou en anglais... parfois même surprenants !

Quelques extraits.

Pour Anne-Cécile :

Merci beaucoup. Je suis très contente tous les classes françaises. Je connais beaucoup de choses en France, et j'aime la France beaucoup maintenant. Vous aimez voyager, qui est très bien. Bon voyage. Je souhaite que vous soyez contentes tous les jours et mange beaucoup et avoir une bonne santé. Bonne chance.

Vous êtes une professeure très bien. J'aime étudier le français avec vous, parce que vous nous donnez assez bonne chance de beaucoup de choses. Si nous étudions très dur, nous recevrons les récompenses. Je veux vous dire Merci beaucoup !

Parfois, tu est très sérieux, très très sérieux. Mais, je crois que ta sérieux pour nous. Merci AC, remerci ton temps avec moi, avec mon classe. Ce vraiment n'est pas mal ! Vous avez vraiment bien fait. Je serais souhaitable que vous avez un bon livre. Aller! Aller !

J'ai envie d'apprendre le français et pas seulement étudier pour l'examin.

I enjoy your class, espicially you're always patient and love to smile.

Je pense vous êtes cute. J'aime le français. You are a good teacher but sometimes you're too strict.

Tu es une jolie Madmoiselle. C'est vrai !

 

You're always in a fashion style.

I think you are creative and your class is so interesting but I think your voice is so low that we can not hear you clearly sometime.

(Dessin d'un bateau) -> Le bateau. Si étais la fin du monde, j'espère que le bateau vous aidera à vivre.

 


Pour Jérôme :

I will try my best to learn the French. I learned many things from you like serious and so on.

You are a humorous man. I like your teaching style.

Tu es sympa, amusant et sérieux.

I learn a lot from you, and I really want to say that you are a gentleman. It's you who let me know we should keep quiet and listen to others in the class. (...) I believe that I will visit Chamonix in France someday.

He is a polite man. (...) Jérôme represents the romantic polite of France. He is a gentleman. I love him. I don't want him to go, if he leaves I will miss him.

You taught us not only French but also how to behave in French style. This is the real point I love most.

I also like to watch Jérôme made his magic for us (show us the pen and book by a special way).

We all like you singing for us. Just like a child. Nous aimons toi.

Je considére vous êtes un beau professeur.

Jérôme est un professeur sympa. Jérôme est un proffesseur belle.

 

101_0076

101_0077

101_0079

101_0061

101_0062

101_0063

101_0066

101_0074


Une page se tourne pour une nouvelle aventure. La suite au prochain épisode. ;-)

Anne-Cécile et Jérôme

 

 

 

Publicité
Commentaires
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Archives
Publicité