Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
3 avril 2012

Chacun son tour

Le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril, à l'Université de l'Est de la Province du Heilongjiang (ce qui, si nous traduisons, signifie littéralement : "la Province de la Rivière du Dragon Noir"... ça impressionne un tel nom, n'est-ce pas ?!), Anne-Cécile et moi avons enseigné (une façon plutôt originale de fermer ce mois qui nous a ouvert les portes de cette région de la Chine et d'entrer maintenant dans le nouveau sous le signe du printemps qui se fait malheureusement attendre)...

Ce que je viens de vous écrire ne m'a pas été dicté par des étoiles lunatiques, ni par un poisson clownesque. Nous avons réellement travaillé parmi les élèves de deuxième et troisième année de Licence (lecture intensive, classe vidéo + "Le Coin du français") ; la raison en est que le mercredi 04 / 04 sera férié dans l'Empire du Milieu ; en effet, cette journée correspondra au Souvenir des Morts (l'équivalent de la "Toussaint") ; aussi, afin que les étudiant-e-s puissent rejoindre leurs familles, il n'y a pas de cours sur le campus jusqu'à jeudi (le 05). La semaine qui vient de s'achever fut par conséquent longue avec ses 7 jours de classe à suivre, alors que celle qui arrive n'en comportera que 2 ; cependant, contrairement à vous, notre lundi prochain sera tout à fait normal... Oui, chacun son tour.

Bon baiser de Harbin (... ici, la Russie n'est pas loin, avec notamment ses odeurs de pain brioché).

Jérôme

Publicité
Commentaires
M
Gourmande comme je suis j'aurai bien du mal à me passer de pain. courage, cela fera peut-être l'objet d'un petit colis.
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Publicité
Nom d'une Mouette, Nom d'une Chouette !!
Archives
Publicité